Le Ce.F forme 1400 salariés par an au travers de 200 journées de formation continue intra et interétablissements mises en œuvre sur l’ensemble du territoire français. Pour cela, il s’appuie sur …

  • Des intervenants qualifiés et en activité, professionnels expérimentés avec une approche formative pro-active.                                                           
  • Des formats d’intervention adaptés à la demande : intra, inter, intra-résidentiel, continu/discontinu
  • Un dispositif continu d’évaluation de la formation : questionnaire préalable de recueil des attentes, évaluation des acquis durant la formation, évaluation à chaud de la satisfaction, évaluation à froid du transfert des acquis.
  • Des formations où la clinique, l’interactivité et l’analyse des pratiques professionnelles sont au cœur des dispositifs formatifs.
  • Des modalités pédagogiques variées pour des programmes sur-mesure : présentiel, distanciel, formation multimodale, outils digitaux, …
  • Une équipe dédiée à votre service qui vous accompagne de l’élaboration de vos projets de développement des compétences à l’évaluation de l’impact de la formation sur la pratique.

Une démarche d’accompagnement personnalisé en 3 temps

① Accompagnement dans l’analyse de vos besoins de développement des compétences et à l’élaboration d’une action formative adaptée et contextualisée

② Élaboration d’un projet formatif, co-construction du projet final, mise en œuvre de la formation, évaluation écrite à chaud.

③ Suivi aval du projet formatif, évaluation à 3-6 mois de l’impact sur les pratiques individuelles et collectives, débriefing et prospectives.

Magali RODE, Chargée de développement des formations professionnelles continues (), et Clémence PETIT, Assistante des formations professionnelles continues (), sont à votre écoute pour vous préciser les modalités de mise en œuvre, publics concernés et prérequis d’accès aux formations et organiser avec vous la participation de vos salariés à ces actions.

Vous pouvez également nous contacter au 05 53 22 12 55 et par courriel

Le délai moyen d’accès à une formation continue, entre les premiers échanges informatifs et le début de la formation visée, est estimé à environ 3 mois.

Les tarifs

Le tarif des actions varie en fonction du format (intra/inter, action DPC, …), des thématiques, des modalités pédagogiques, … En intra, le tarif par journée se situe généralement entre 900 et 1300 euros. En inter, le tarif par journée et par participant se situe généralement entre 150 et 250 euros.

Le Ce.F est organisme DPC pour les professionnels paramédicaux Datadocké et certifié Qualiopi.

Référent handicap

Pour toute personne en formation au CeF, un référent handicap est à votre disposition pour étudier votre situation et élaborer avec vous votre suivi de formation (possibilité d’adaptations techniques et pédagogiques, aménagements pour les épreuves de certification…) :

Charte Régionale d’engagement…lire

Modalités d'évaluation

Questionnaire préalable de recueil des attentes, évaluation des acquis durant la formation, évaluation à chaud de la satisfaction, évaluation à froid du transfert des acquis.

Méthodes pédagogiques

Présentiel, distanciel, formation multimodale, …