Accompagnement de 24 heures :

Les pré-inscriptions à l’accompagnement VAE 2021 sont ouvertes jusqu’au mercredi 20 janvier 2021

Les 24 heures d’accompagnement, dont 14 heures 30 individualisées, sont constituées de séances d’une durée variant de 1 heure 30 pour les suivis individuels à 2 heures 30 pour les séances collectives, toujours en groupe restreint (4 à 8 personnes). Ces séances sont assurées par des formateurs et professionnels expérimentés qui connaissent et maîtrisent le référentiel du diplôme, les techniques d’accompagnement et de guidance, les réalités du métier et des terrains d’exercice professionnel, et participent au jury VAE de Nouvelle Aquitaine. Les séances d’accompagnement se réalisent au Ce.F et sont planifiées sur 9 mois, de février à octobre, en cohérence avec le calendrier des sessions de jury.

ballpen-blur-close

Accompagnement dans le cadre du Dispositif de Soutien de Branche (D.S.B.):

Prochainement ouverture des pré-inscriptions

La durée de l’accompagnement VAE DSB est variable et définie en fonction du profil du candidat : variété et durée de l’expérience, diversité des publics rencontrés, …. Une première phase de positionnement permet de déterminer l’accompagnement adapté au profil du candidat.

La durée maximum de l’accompagnement D.S.B. est de 179 heures. Il se réalise au Ce.F (sauf période de mises en situation professionnelle), sur une période d’environ 18 mois.