Les stagiaires, en particulier les stagiaires en formation pour l’obtention d’un diplôme en travail social, sont soumis aux mêmes obligations que les professionnels exerçant dans les établissements qui les accueillent en stage. Ils sont donc tenus au respect des protocoles et mesures mises en place par ces établissements pour répondre au contexte de crise sanitaire, dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

Prochaine session en 2023

Préparation

Cette préparation a pour objectif de préparer les candidats aux épreuves d’admissibilité (écrit) et/ou d’admission (oral) du concours d’entrée en formation des écoles en travail social pour l’accès à la formation d’Accompagnant Éducatif et Social (AES).

Méthodes pédagogiques :

  • apports théoriques et méthodologiques,
  • mises en situation, exercices pratiques,
  • interactivité et travail sur situations issues de l’expérience des participants,
  • alternance entre exercices pratiques en individuel ou en petits groupes, avec restitutions en groupe complet,
  • travail sur supports constitués d’articles de presse spécialisée et/ou des extraits d’ouvrages spécialisés ainsi que des annales,
  • récapitulatifs méthodologiques pour ancrer le savoir
  • faire et rappeler les écueils,-supports d’animation des séances transmis aux participants.

Elle est ouverte à toute personne, en emploi ou non, répondant aux conditions d’inscription au concours d’Accompagnant Éducatif et Social des écoles visées. Elle se réalise en présentiel dans les locaux du Ce.F.

Référent handicap

Référent handicap : pour toute personne en formation au CeF, un référent handicap est à votre disposition pour étudier votre situation et élaborer avec vous votre suivi de formation (possibilité d’adaptations techniques et pédagogiques, aménagements pour les épreuves de certification…) :

Charte Régionale d’engagement…lire